Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 22:00

BONJOUR les amis (ies)

 

 

Lors de ma dernière virée en Bretagne, 

Avec ma soeur Josette, Chloé et mon mari,

Nous sommes allés chercher des huîtres

 chez notre ostréiculteur habituel .

 La vendeuse nous a dit que 

 ce n'était plus l'époque des "laiteuses"

 et nous sommes repartis les mains vites.

 

 DSCN2429.JPG

*****

Sur le retour,

mon mari, un peu déçu, a voulu s'arrêter

chez un autre ostréiculteur.

Cette fois-ci,

la vendeuse a bien voulu lui ouvrir une huître

et elle était encore un peu "laiteuse"

donc nous sommes repartis

avec trois douzaines ,

et en plus quatre crabes vivants !  

 

 

 

 

Mon petit diaporama

 

 

 

 

 

Le lendemain,

Nous avons fait un bon repas que fruits de mer !

Que nous avons bien apprécié.

 

 

A Bientôt !

 

 

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

F
<br /> tu me fais trop envie avec les huîtres<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam les crabouillosses, Christian devait être aux anges, il me semble qu'il adore les fruits de mer, et vous ne pouviez pas trouver plus frais.  Bon week end. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui - on va en Bretagne - rien que pour manger des fruits de mer-   bonne fin de journée-  gros bisous à vous 2 - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De bonnes choses pour se régaler et passer un agréable moment<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> EXACTEMENT     Bonne fin de journée- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Oh, les gourmands ! Mais vous avez bien raison d'en profiter, c'est une chance d'habiter près de la mer. Un repas de fruits de mer, quel régal ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mémé Yoyo, <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Oui cela change un peu - Et mon mari adore !! bonne soirée- à bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est du bonheur les huitres et puis aussi près de chez soi ! !<br /> <br /> <br /> ici nous devons attendre que les marayeurs de Vendée viennent nous les appporter chaque semaine, elles sont différentes et bien meilleures que celles des poissonneries <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand nous allons en Bretagne chez ma soeur nous en profitons - les huitres sont excellentes - bonne soirée- gros bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Yolande en tout cas vous vous êtes régalés c'est le principal bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - cela change un peu - bonne soirée- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha justement les laiteuses nous n'en voulons pas- on n'en achète pas en été !<br /> chacun ses préférences-<br /> bonne fin de semaine- gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu dis - Mon mari adore les huitres grosses et  laiteuses - moi les petites et claires - bonne soirée - bon week-end- gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'imagine, l'iode et la vitalité, l'énergie de l'huitre pour nourrir ton corps...Ainsi que le petit coup de vin blanc !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pendant une période - le docteur avait conseillé à mon mari de manger des huitres une fois par semaine - pour lutter contre son prtoblème de santé - tétanie pasmophilie -  <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne appétit pour ma part je n'aime pas les huitres, le crable de temps en temps bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cigalette - le crabe j'aime beaucoup - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> finalement que du bonheur ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'y connais pas grand chose en huître, nous en mangeons rarement d'ailleurs, plus de la moule chez nous.... Ah un bon plateau de fruits de mer !! Merci Yolande, bonne nuit, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a mangé aussi des moules - en Bretgne elles sont bonnes -   bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />