• : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.

Profil

• Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent

• Housse de mug, au crochet

27 janvier 2016 ( #Le crochet )

BONJOUR les amis (ies) J'ai des restes de laines, qui datent de l' hiver dernier. Je ne savais trop comment les utilisés quand j'ai pensé faire des housses de mug - J'en avais vues sur un marché de Noël Un violet et gris avec une petite touche de vert On...

• La vie en bleu ... pour Khanel !

26 juin 2015 ( #Jeux de 7 à 100 ans )

BONJOUR les amis (ies) Pour le défi mensuel de Khanel http://khanel3.eklablog.com/ Pour le mois de juin le théme est une couleur : le Bleu Je commencerai par des citations de Charles Trénet Un doux parfum qu'on respire C'est fleur bleue Un regard qui...

• Ecomusée - St Nazaire

13 avril 2015 ( #Mes voyages et visites )

BONJOUR les amis (ies) Il y a une semaine, j'étais en balade avec le "Club des Séniors" Nous sommes allés après Damgan en direction de Saint-Nazaire Nous sommes allés au chantier naval Avant d'arrivés au Musée, nous avons été obligé d'attendre que la...

• Chouette c'est dimanche

19 juin 2022 ( #Jours de la semaine )

Bonjour les z'amis (ies) Pour ce dimanche de la fête des pères, J'ai beaucoup pensé à mon papa qui nous a quittés bien trop tôt. Il n'avait que 68 ans et il a laissé un grand vide. Et des larmes ont coulé de mes yeux.... D'où mon choix, pour mon thème...

• Jolies vachettes colorées

08 juillet 2016 ( #Mes voyages et visites )

BONJOUR les amis (ies) En arrivant au Mont-Saint-Michel, et en descendant de l'autocar , de jolies vachettes colorées nous ont accueillis. En voici quelques unes ll y a aussi de vieux vélos peints un peu partout et une belle pyramide colorée de vélos...

• Premier dimanche de l'année

07 janvier 2024 ( #Citations, proverbes et dictons )

Bonjour les z'amis (ies) Hier, était le 6 janvier, c'était donc l'épiphanie. Mais beaucoup tireront les rois aujourd'hui Dimanche. L'Epiphanie désigne aujourd'hui une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite...

• La folie et l'amour jouent ensemble

13 février 2024 ( #Poésies et chansons )

BONJOUR les z'amis (ies) Je vous propose une fable de Jean de la Fontaine. Il parle d'amour et demain c'est la Saint Valentin, la fêtes des amoureux. La Folie et l’Amour jouaient un jour ensemble » Tout est mystère dans l’amour, Ses flèches, son carquois,...

• Au lever ce matin

17 février 2024 ( #Ma région )

Bonjour les z'amis (ies) Ce matin, au lever du jour, le spectacle que m'offrait l'horizon était magnifique, avec le brouillard, et le soleil qui pointait..... Que j'ai eu envie de partager avec vous. Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end...

• Beaujolais nouveau sur nos tables !

18 novembre 2016 ( #Poésies et chansons, #Mon petit brin de folie )

BONJOUR les AMIS (IES) Le beaujolais nouveau est arrivé. Et j'avoue que j'aime le gouter chaque année J'assume ! Phonétique : Beaujolais beaujolais naevus naïve naïves naïveté navet neuve neuves névé névés neveu niveau nouveau nouveauté nov nova novai...

• Ivanhoé ! Ivanhoé !

16 novembre 2021 ( #LES DEFIS, #Mes textes )

BONJOUR les z'amis (ies) Une petite participation au défi de JILL, http://jill-bill.eklablog.com/recent COMMUNAUTÉ : La cours de récré Prénom de ce mercredi IVANHOÉ. Je me suis souvenu du feuilleton qui passait à la télévision en 1958/59 Mon frère avait...

• BONJOUR fleuri du dimanche !

10 octobre 2015

​BONJOUR les amis (ies) C'est avec cette jolie potée encore bien fleurie à cette période de l'année que je vous souhaiterai un BON DIMANCHE Le mien sera corrézien Et aussi avec quelques marguerites qui ont fleuries entre menthe et orties Aujourd'hui c'est...

• L'année 1950... Pour Khanel !

15 mai 2017 ( #Jeux de 7 à 100 ans )

BONJOUR les amies, Je suis née en 1950, Pour le thème du mois de mai, Chez Khanel .... http://khanel3.eklablog.com/ J'ai choisi de vous citer quelques évènements arrivés durant cette même année 11 février Création du SMIG Le Salaire minimum interprofessionnel...

• Au bout de la rue,

11 mars 2022 ( #Mes voyages et visites )

Bonjour les z'amis (ies) Chaque fois que ma fille prend sa voiture pour aller à son travail, ou en balade, elle passe par la même route. C'est une rue en pente, ma fille s'arrête sur un petit chemin de terre, sur le côté droit, pour lâcher sa chienne...

• L'île de Ré, le phare aux baleines 7 un

06 juillet 2021 ( #Mes voyages et visites )

Bonjour les z'amis (ies) Comme promis, je vous montre les quelques photos prises avec mon smarphone, lors de notre escapade sur l'île de Ré. Nous étions déjà allés le voir, il y a plusieurs années, au moins 5 ou 6 ans, avec mon frère et ma belle sœur,...

• ObJets InaNiMés pour IcIOuLa

12 novembre 2015 ( #Objets inanimés )

BONJOUR les amis (ies) Pour ma participation au défi de IciOuLa http://icioula24voyage.eklablog.com/ ******************** Objets inanimés avez-vous un âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? Alphonse de Lamartine ******************* Cette...

• La fin des vacances

27 août 2015 ( #Messages )

. Bonjour les amies ! Voilà ...! Les vacances se terminent ... ! Me voici de retour à la maison. Je n'y retrouve pas le beau temps que j'ai quitté, et que j'ai pu avoir dans le Var et en Corrèze. En Vendée, cette semaine, il y a eu une belle tempête,...

• Traditions, Projet 52/2022

22 janvier 2022 ( #Autour des saveurs, #LES DEFIS )

Bonjour les z'amis (ies) Je suis allée faire un petit tour du côté de chez MA' https://ducotedechezma.wordpress.com Elle nous propose un défi photo chaque semaine sur des thèmes différents. Cette semaine le thème est Tradition . Le fion vendéen est une...

• Un triste dimanche

21 janvier 2024 ( #Autres textes, #Citations, proverbes et dictons )

Bonjour les z'amis (ies) C'est un triste dimanche. Enjy nous a quittés samedi midi avec l'aide du vétérinaire. Depuis le début de l'année, elle était souffrante, son arthrose sur les pattes arrières qui l'empêchaient de se lever, et ses reins qui ne fonctionnaient...

• Enjy se pavane

21 juillet 2022 ( #LA VIE D'ENJY chez MÉMÉ )

Bonjour les z'amis de mémé YoYo Les journées sont longues. Il fait trop chaud pour gambader dans la cour. J'ai 13 ans et je souffre de la chaleur. Alors je reste de préférence au frais. MéméYoYo, cette année, m'a dédié son vieux transat sur la terrasse....

• Le départ à la retraite, en 2009

17 février 2022 ( #Mes textes )

Bonjour les z'amis (ies) Je rediffuse un texte que j'avais écrit en 2009, pour mon départ à la retraite. *********** Si la retraite était perçue autrefois par nos ainés, comme la fin de leur vie, il n'en est pas de même pour moi. C'est une renaissance....

• Les soupes de retour ...

13 octobre 2016 ( #Petites recettes )

BONJOUR les amis (ies) Le froid est de retour, Et je crois que pour se réchauffer, Il n'y a rien de mieux que d'avaler Une bonne soupe bien chaude Je m'invente toutes sortes de soupes La première que j'ai faite était aux petits pois, choux fleurs, carottes,...

• Cake aux raisins (modifié MéMéYoYo) ... Pour IciOuLa

22 mars 2016 ( #Petites recettes )

BONJOUR les amies La semaine dernière , j'avais pas le moral au beau fixe. J'ai eu envie de faire un cake aux raisins. J'ai cherché une recette sur Marmiton http://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-aux-raisins-secs_14523.aspx Photo de marmiton Temps...

• Gilet noir au crochet

24 février 2016 ( #Le crochet )

BONJOUR les amies Quand j'ai fait les magasins de vêtements avec ma fille et mes petites filles, je m'arrête toujours devant ces gilets aux formes bizarre. Les jeunes aiment et je ne déteste pas. Je regarde comment ils sont faits. Et dans ma tête se confectionne...

• Coucou fleuri du dimanche

23 janvier 2016 ( #Jours de la semaine )

BONJOUR les amis (ies) La semaine se termine..... Enfin, pour certains ! Déjà, pour d'autres ! Quoi qu'il en soit ... Profitez de votre dimanche, pour faire ce qui vous plait. Voici mon coucou fleuri du dimanche Avec l' azalée que nous avons apportée...

• Collonges-la-Rouge en Corrèze - 2/3

20 septembre 2015 ( #Mes voyages et visites )

BONJOUR les amis (ies) Suite de ma visite à Collonges-la-Rouge ! Collonges-la-Rouge, en Corrèze, est l'un des plus beaux villages de France. Il est situé à environ 23 kilomètres au sud de Brive dans la région de Limousin. Collonges-la-Rouge est un village...