Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 23:39

BONJOUR les amis (ies)

Voilà ma façon de faire une tarte

Ingrédients

Un pate à tarte feuilletée épaissse

6 tranches de pain brioché ou brioche vendéenne

3 ou 4 pommes épluchées, coupées en lamelles

2 sachets sucre vanillé

Un peu de beurre  

1 portion de compote

 

 

Ouvrir la pâte et l 'étaler dans un plat à tarte

(en laissant le papier sulfurisé)

Piquer la pâte

Poser les tranches de brioche sur le fond de la pâte.

Etaler le petit pot de compote sur la brioche
 
 

 

 
 

 

 Tarte YoYo auX pommes

Poser les lamelles de pomme sur les tranches de brioches

Je commence par le centre

Je commence par le centre

Et je monte vers le bord

Et je monte vers le bord

Je fais un sirop avec le sucre vanillé et un peu d'eau 

que je verse sur les pommes

Je mets au four environ 30 à 40 mn four 200

La tarte est prête à être mangée !

 
 
 
******************
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

BON APPETIT

 Tarte YoYo auX pommes
 Tarte YoYo auX pommes

Je l'appelle tarte YoYo aux pommes - parce-que j'ajoute de la brioche vendéenne. Ce qui donne bon goût - et qui est très pratique si vous souhaitez faire une tarte aux prunes, abricots, quetches etc - elle boit le jus des fruits, et la pâte reste solide !

commentaires

N
C'est vite fait et, ma foi, ça à l'air d'être délicieux. Merci pour ce partage je pense faire la tarte très bientôt( nous sommes gourmands). Bonne fin de journée.
Répondre
F
quelle belle tarte
Répondre
A
chouette recette ...<br /> une belle tarte<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Yolande. J'essaierai ta recette qui me plait bien. Je suis sûre qu'elle est délicieuse et en plus elle est très bien présentée.
Répondre
L
ha oui une bonne idée !!<br /> moi je mets des madeleines émiettées si ma tarte est liquide avec la compote <br /> gros bisous !! miam !!
Répondre
M
Miam, très appétissant, j'essaie !! bon week. Bisous.
Répondre
L
une autre façon de faire la tarte aux pommes, plus calorique aussi, lol! Bises Nadine
Répondre
M
C 'est sur - Avec la brioche vendéenne - c'est quelques calories en plus - bisous
K
elle a l'air délicieuse ! on a fait un crumble aux pommes ! bonne journée
Répondre
J
Ah oui je découvre ta façon Yolande... merci à toi, bon W-E, bises
Répondre