Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

26 mars 2024 2 26 /03 /mars /2024 05:58

Bonjour les z'amis (ies) 

 

Je vous propose un petit poème de Victor Hugo. 

 

 

Printemps de Victor Hugo

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

Victor Hugo

Printemps de Victor Hugo

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

commentaires

P
J'aime beaucoup cette poésie. Merci!<br /> Bizzz et bonnes fêtes de Pâques
Répondre
L
Oh oui je connais ce poème et c'est un bonheur de le relire chez toi. <br /> Merci du partage, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
E
C'est un joli poème. Bisous
Répondre
R
Un joli poème qui est bien vrai on a l'impression de retrouver le sourire avec la venue du printemps. Bisous bonne journée
Répondre
L
Merci pour ce joli poème, bises Nadine
Répondre
G
Merci pour ce beau poème<br /> Ce matin mon ciel a triste mine <br /> La pluie est annoncée <br /> Il faut faire avec les mots <br /> Bises et bon mardi
Répondre
J
On est pas fâché de les revoir les longs jours, merci Yolande, bises jill
Répondre
C
Coucou un beau poème de Victor Hugo merci gros bisous
Répondre