Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 10:00

Naturel, le henné prend soin de vous

et vous rend belle de la tête aux pieds !

 

Petits conseils 

Copiés sur contact hebdo N° 85 

  

Cheveux au top 

   Image and video hosting by TinyPic 

   1) Le henné provient d'un arbuste qui pousse en Afrique du Nord.

C'est le tanin présent dans les feuilles qui gaine les cheveux,

leur apporte de la brillance et les colore selon sa durée de pause.

 

 

2) Pour un masque maison, 

mélangez 100 g de poudre de henné, 

4 cuil. à soupe de jus de citron et un verre d'eau.

Le temps d'application varie selon l'effet désiré :

pause courte pour de légers reflets,

jusqu'à 2 h pour une coloration plus prononcée. 

 

Tatouages éphémères  

Image and video hosting by TinyPic  

 

1)  Les tatouages au henné durent environ trois semaines.

Traditionnellement, les femmes du Maghreb les dessinent sur les mains ou sur les pieds mais vous pouvez également les essayer sur le cou, dans le bas du dos ou sur les chevilles etc..

Image and video hosting by TinyPic 

2) Pour réussir la pâte de henné

mélangez

2 cuil. à soupe de henné en poudre

un petit verre d'eau et

1 cuil. à soupe de jus de citron.

Réchauffez 1 min au micro-ondes

et versez-la dans une seingue débarrassée de son aiguille.

Pensez à faire le dessin au feutre clair avant de vous lancer ! 

 lumi-re.jpg

L'astuce

Dans vos recettes à base de henné, pour augmenter l'intensité de la couleur, vous pouvez remplacer l'eau par du thé  

-=-=-=-=-=-=-=-  

Bon et bien voilà !

Je ne me suis jamais servi de henné ,

mais je me souviens qu'une de mes belles soeurs l'utilisait , il y a trés longtemps de cela.

J'étais une gamine à l'époque.

Personnellement je n'utilise pas , je suis blonde !

Et oui! on fait ce que l'on peut !

Mais le henné est un produit naturel !

Alors pourquoi pas !

 

A BIENTOT

 

AU REVOIR MICKEY

 

 

 

commentaires

P
<br /> <br /> Merci pour les recettes ! Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne nuit et merci de des commentaire - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour tous ces renseignements...passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci - bon jeudi<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'étais blonde jeune et je suis chatain maintenant, alors pas de hénné pour moi non plus. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br />  .. tout trouvé Méméyoyo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me disais bien !!!! Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou, j'avais une copine au lycée qui faisait cela...Elle s'en amusait à nous faire des tatouages pendant les heures d'étude! merci pour les recettes. Sais tu ou s'achete la poudre de henné ?<br /> <br /> <br /> Bisous, bon mercredi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou  : Il parait qu'il y en a deans les grandes surfaces !!! mais je n'ai pas vérifié - sinon dans un magasin arabe - ou sur le net : tu tapes où acheter du henné ! Bisous -<br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonjour Méméyoyo, le henné ne me dis rien à moi.bisous et merci pour la musique de Slaï dont j'en adore plusieurs de ses chansons.Un bac fleuri sur mon blog à voir en plus grand.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'aperçois que tu aime bien la musique Zouck - Zouck love - Le rasta !! etc ... oui ou non<br /> <br /> <br /> Bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour méméyoyo... Tu défis les produits lauréal... et sa dame dans la tourmente... Parce que le henné le vaut bien !!!!  Alors un ch'tit tatou dans l'cou... trois semaines, c'est pas<br /> bien long...cou !!!  Bisous bisous, caresse à kermitoutou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour JB - et oui !!!! cela dur juste le temps des vacances !!! bon mercredi Bisous Bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />