Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 22:46

BONJOUR les amis (ies)

 

 

En me promenant,

dans la citadelle de Blaye

    j'ai remarqué de bien anciennes et robustes.

 

 

DSCN1915DSCN1916

 

 DSCN1926

 

 

 

Imposante et majestueuse,

 la citadelle de Blaye est aujourd’hui,

 au sein du Réseau Vauban,

inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

 avec le verrou Vauban.
Marquée par l’histoire de France

et par des personnages illustres,

 elle vous invite à découvrir de magnifiques panoramas

sur le plus vaste estuaire d’Europe, la Gironde.

 

 

 DSCN1973DSCN1974

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1975

 

 DSCN1978

 

 

 

DSCN1980

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1981.JPG

 

 

 

 

 D'après le guide, cette citadelle,

avec ses portes,

était imprenable.

 

 A BIENTÔT  

 

 

 

 

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1 

commentaires

N
<br /> oui c'est du costaud ! nous y allons deux fois par an hors saison avec mon papa et ma fille  merci pour ce billet bisou nath<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Content que te bons souvenirs te reviennent avec ce billet- bon apprès midi- bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Vous avez raison, ces portes cloutées sont impressionnantes. On ne peut qu'avoir du respect pour les artisans qui les ont faites, il y si longtemps.<br /> <br /> <br /> On doit avoir une impression de puissance lorsqu'on est sur cette citadelle et que l'on peut admirer l'estuaire de la Gironde.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Mémé Yoyo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pascal - Elles sont énormes et l'on se sent tout petit à côté - J'ai eu du mal à les prendre en photo - On a pris le bac - après la visite - C'était vraiment plaisant - C'est<br /> pour un prochain billet - Bon aprés-midi - à bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tres belles tes photos j'ai été voir cette citadelle mais il y a fort longtemps et j'avais trouvé cela superbe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le balade est agréable à faire - surtout en cette période - pas trop de touristes -<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vauban avait fait du solide, c'était pour protéger Bordeaux. Les portes sont magnifiques, elles pourraient en raconter des histoires. Bel article. Bonne soirée Yoyo. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - on avait un guide super, qui nous a dit que cette citadelle était imprenable -  Les portes j'ai eu du mal à les photographier - Trés hautes - et il y avait toujours un<br /> passant qui me genait - bonne soirée à vous deux - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Yolande. La vue sur l'estuaire est toujours très belle. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - j'ai aimé - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> en tous cas les portes sont toujours là...Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et trés imposante  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime les portes anciennes-<br /> tu vas pouvoir en publier une pour jeudi  ( Icioula )<br /> si elles pouvaient parler ces portes !!<br /> bon aprem ! bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui si elles pouvaient parler - que de choses elles auraient à nous confesser   - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour des portes bien solides, voilà ce qu'il me faudrais ici :-)) bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés robustes - lourdes - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rooo je connais bien c'est juste à côté de chez maman :) quand j'étais gamine avec les copines ont joué à se faire peur en visitant les souterrains maintenant c'est fermé par sécurité et c'est un<br /> bel endroit que j'apprécie toujours autant ! Gros bisous Yolande Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De beaux souvenirs pour toi - Oui les souterrains sont fermés - j'ai remarqué - j'ai bien aimé cette visite - bonne soirée - bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles étaient solides ces portes!! lol! Bisous Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - pour empêcher les envahisseurs d'entrer-   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai adoré regarder ces photos.<br /> Tu sais, ici, en Agde, je suis assez gâtée, aussi.<br /> La vieille ville a un charme fou !<br /> 26 siècles d'histoire, ce n'est pas rien !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces vieilles villes   - bonne soirée - bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Si encore là c'est du costaud !!! Merci Yolande, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui TRES COSTAUD      - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />