Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 22:00

BONJOUR les amis (ies)

*****
Pour mon 15 ème objet inanimé du jeudi
pour l'année 2014
pour la communauté de :
*****
Objets inanimés avez-vous donc une âme
qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ?
Alphonse de Lamartine
*****
 La semaine dernière
et cette semaine comme il faisait un peu moins chaud,
 mon mari a fait, des plantations.
Dans notre terrain,
 à chaque fois que l'on veut y faire un trou,
 on se heurte à des pierres.
Des petites, des grosses, des trés trés grosses.
Décourageant  ! 
et épuisant ! 
 
Comme mon mari,
 n'est pas trop en forme,
 en ce moment, il repoussait, les plantations.
 
    Puis il a décidé d'en fair une par jour ,
 et en plusieurs reprises,
    Quand au premer trou,
 après avoir ôté plusieurs petites pierres,
  surprise
Il a trouvé cette pièce en argent
 de 2 francs de 1908  
 
 
005006-copie-1.JPG
 
   
 
C'est une belle trouvaille !
 
Mon mari se dit
"si je trouve une pièce à chaque fois que je creuse un trou
- je vais trouver un trésor !"
 
 
Le lendemain,
je le vois,
 qu'il astique quelque-chose avec son tee-shirt.
 
 
 
Curieuse, je m'approche de lui !
Il me dit " j'ai trouvé une autre pièce" 
 C'est pas vrai !
Et ben si - c'est vrai 
 Une pièce italienne de 5 lires,
De la taille des anciennes pièces de 5 francs,
en argent aussi de 1876
avec l'effigie de Victorio Emanuele II
 
    003004
Cela lui a redonné du courage.
Nous avions déjà trouvé d'autres pièces ,
moins belles, que nous avons données aux enfants
 et aussi une pièce en or
que mon mari conserve dans son porte monnaie.
Parfois nous plaisantons en disant qu'il y a une cassette
Cachée pendant la guerre des Chouans,
 ou une lésiveuse pleine de pièces
cachées pendant la seconde guerre mondiale
sous le pied d'un des vieux chênes !
 
 
Les pièces de monnaie passent de mains en mains,
de bourse en bourse,
 de poche en poche,
 de tirelire en tirelire.............
Elles en auraient des choses à racconter
 
 
 
A BIENTOT
 
 
 
 
 
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1
 
 
 

commentaires

É
<br /> Ce sont de belles trouvailles, qui donnent du courage pour continuer à creuser...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui beaucoup de courage <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et merci pour ta participation 'bel été <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien -   bonne fin de journée - tis bos -<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Que c'est extra ! J'adore ces vieilles pieces de monaie , une chance pour ton époux c'est certain ça met du baume au coeur pour aller planter !<br /> <br /> <br /> Dans la maison de mes grands.parents nous avons chercher pendant des annees  la cassette d'un arriere grd.pére ,nous n'avons jamais trouvé ,mes parents ont vendu ,qui sait les nouveaux<br />  proprietaires  auront peut être plus de chance que nous ...<br /> <br /> <br /> Malgre toutes les interventions de mon serveur,impossible  de me connecter, là je suis sur Android, c'es toujours ça ! <br /> <br /> <br /> Mais je pense faire la grande pause de l'été ..<br /> <br /> <br /> Je te souhaite le meilleur à vous deux ton époux <br /> <br /> <br /> Je penserai â toi ...tu as vu où je pars bientôt ?....<br /> <br /> <br /> Tis bos yoyo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On aimerait trouver aussi une cassette !! Si internet ne fonctionne pas cela doit te mettre en colère- Tu as raison de prendre de grandes vacances - J'ai envie d'en faire autant- avec la<br /> famille qui va descendre !!! bonne fin de journée - tis bos  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbes un vrai trésor! moi lorsque j'avais creusé un parterre où nous habitions avant j'avais trouvé une grosse pierre avec des fossiles incrusté et des dents de requins!<br /> <br /> <br /> La terre à bien des choses enfouie!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une belle trouvaille aussi - Je suppose que la terre nous cache plein de belles choses - bisousu<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Ah, je comprends que votre mari soit de plus en plus motivé pour faire des plantations. Vous n'allez plus pouvoir le retenir. Ce serait bien s'il trouvait la fameuse cassette des Chouans. <br /> <br /> <br /> En tout cas, l'important c'est que les trous se font dans la bonne  humeur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Oui ! mais maintenant il est déçu quand il ne trouve pas de pièce - Il aimerait trouver un trésor (lol) Merci pour ce gentil commentaire - bonne soirée - à bientôt -<br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une pièce/jour mais vous amassez une fortune là surtout si elle ont de la valeur faut demandé ça...sait-on jamais. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais malheureusement il n'y en n'a plus eu d'autre - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ces trouvailles !!<br /> moi qui collectionne les monnaies , j'aimerais avoir autant de chance-<br /> mais ici des cailloux seulement-<br /> gros bisous !!:<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est super - si on pouvait trouver le trésor (lol) bonne soirée - bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ho ! mais tu as un jardin rempli de trésor :) quelle chance moi c'est des cailloux toujours des cailloux ): Bonne journée Gros bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On aimlerait bien trouver un trésor - je suis sûre qu'il y a d'autres piéces enfouies sous cette terre - avec les cailloux !!!!!  bonne soirée - bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonne idée d'objet que voilà ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Khanel bonne soirée -<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et oui! si ces pièces pouvaient parler!<br /> <br /> <br /> tant mieux si elles donnent du cœur à l'ouvrage!<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on aimerait en trouver d'autres - on ne sait jamais s'il y a un trésor-    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un trésor mais c'est super! Je vous souhaite d'en trouver encore beaucoup, bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Nadine - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> A mince.... je vois ça ! Sur notre terrain quand nous l'avons retourné après achat, que des goupilles de grenades et une... grenade !!  Faut dire que la guerre a bien sévi dans notre<br /> coin !   Merci Yolande, bises, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moins plaisant de trouver des grenades - et surtout plus dangereux -    bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />