Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 21:00
BONJOUR les amis (ies)
 
 
 
014.JPG
 
Aujourd'hui !
Balade en famille au passage du Gois
pour ramasser les palourdes !
 
Difficile de marcher dans la vase.
On s'enfonce,
et parfois trés profond
 
015-copie-1.JPG
 
Papa est tout devant,
Il avance sans problème.
Les filles qui suivent se débrouillent pas mal !
 
 
017-copie-1.JPG 
 
Pour Mamie et tata , tout se passe bien
 
Mais pour Pépé c'est plus compliqué !
 
018.JPG
 
Et pour moi ...!!!
 
019.JPG
Moi, en fait de palourdes,
je me suis ramassée une gamelle.
Voyez pour preuve !
 
022.JPG
 
023.JPG024.JPG
 
J'ai donc abandonné,
et je me suis assise sur un rocher
légèrement plus loin .
Et j'ai attendu !
Solange et Evelyne
sont vite venues me rejoindre
 
020-copie-1.JPG
 
Trop, c'est trop.
 
Puis nous sommes remontées
par un chemin plus facile d'accés !
 
Mais aux retours des ramasseurs !
la récoltes de palourdes était bonne !
 
 
 
031-copie-1.JPG
 
 
 
032-copie-1.JPG
 
Et un petit coup
 sur les chaussettes blanches de Monsieur !!
 
 
 
034-copie-1.JPG
 
 
Elles ont une autre couleur !!
 
C'était notre pêche aux palourdes !!
 
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

S
<br /> oui mais que de bonheur!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui effectivement - bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'aime pas non plus marcher dans la vase ,une année j'ai perdu une paire de bottes ,mes pieds sont sortis et les bottes sont restées collées dans la vase.<br /> <br /> <br /> Mais ça valait bien quelques efforts cette pêche aux palourdes ,le résultat est concluant ,vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moune - c'est ce qui ai arrivé à mon mari - mais il a récupérer ses bottes -  c'est fatiguant et amusant à la fois - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> attention la pêche est règlementée, pas trop... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui 3 kg pas plus par personne - nous en étions loin !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, wouah! belle culbute mon amie, mais un bain de vase, est bon pour la santé:-)) et les chaussette blanches, une teinture très naturelle:-)) merci bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il parait que c'est bon  !!! alors !!! teinture naturelle pour les chaussettes - et qui tient bien !!!! alors chaussettes à la poubelle !!! bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mémé elle avait pas mis ses bottes, indispensables pour ce genre de pêche et éviter la gamelle . Belle pêche en tout c as, les efforts sont toujours récompensés. Bon lundi. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON pas de bottes - on ne peux pas marcher avec les bottes - c'est pire!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bain d eboue, tu ne te refuses rien^^<br /> <br /> <br /> c'est bon pour la peau il parait!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous Yolande, tu les fais comment tes pas-lourdes?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que l'on dit - la prochaine fois - je ne fais pas d'effort et je me roule directement - (lol) bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> Les palourdes - je les fais cuire comme les coques ou comme les moules - oignons-ail-persil-herbes  (15 à 20 mm)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah ça se mérite une palourde... dedans y a le mot lourde... dans la vase en effet marcher devient pénible.... Merci Yolande... Bon repas alors ! Bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah que oui - c'est tyout un programme - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Yolande , je n'aurais jamais pensé que la peche aux palourdes était aussi périlleux . . . mais malgré tout je vous envie, parce que c'est quelque chose que je ne connais pas . .<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On n'avait pas pris le chemin le plus simple !!!!!!!!! bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oui super peche en ts les cas j'ai bien rigoler avec parrain qui perd sa botte et toi hop les fesses par terre et ns ns avons des coups de soleil gros bisous a refaire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihihihihihihihihihihihihihihihihi -    coquine - bonne journée - gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> alors, j'en connais qui vont se régaler!<br /> <br /> <br /> une belle sortie en tout cas avec le beau temps....<br /> <br /> <br /> bisous du dimanche soir.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est trés bon - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />