Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 09:00

Image and video hosting by TinyPic

 

Pour la communauté de

 PRINPRENELLE

En ce dimanche 22 août 

Voici mon petit diaporama 

monté avec des photos d'Erable 

(prises sur le net) 

 

 

 

 

 

La feuille d'érable !

 emblème du canada

 Image and video hosting by TinyPic

  Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

 

Le sirop d'érable est un sirop produit à partir de la sève brute ou « eau d'érable » du début du printemps concentrée par ébullition. La sève brute est distincte de la sève élaborée ou sève d'érable qui arrive en fin de printemps et qui produit un sirop d'un goût tout autre. Le sirop d'érable est produit dans les forêts du nord-est de l'Amérique du Nord (surtout au Québec, mais aussi en Ontario, dans les provinces Maritimes du Canada  .......... la suite c'est ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_d'%C3%A9rable

 

Image and video hosting by TinyPic 

 

ARTICLE PROGRAMME

 

 

 
 

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir je viens de visiter ton merveilleux Blog de plus une chanson pleine d'espoir<br /> <br /> <br /> Cela fait du bien au coeur Grand Merci pour tant de beauté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Maryvonne de ta visite - et de ton gentil commentaire - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je ne connais pas le goût du sirop d'érable mais j'ai pas mal d'érables en bonsaïs. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien moi je le connais depuis Mardi - c'est trés sucré - mais trés !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> certainescouleurs sont magnifiques ,merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - j'aime le pourpre - bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très joli article , douce journée, bises nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci nath - bonne et douce nuit -bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Merci d'avoir publié dans la communauté.Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien - c'est normale - bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh, j'ai oubliée le sirop d'érable... les Canadiens vont m'en vouloir!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben ça pour sûr !!!! bonne nuit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Joli dimanche fleuri avec ce joli billet érable.<br /> <br /> <br /> Ici nous avons toujours un temps estival.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce matin pluie car il y a eu un orage dans la nuit qui a fait tremblé la maison et aprés midi soleil et chaud - bonne nuit Yolande bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> bel article !bravo! bon après midi !<br /> <br /> <br /> gro s bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gypsy - merci - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> MéméYoyo,je te remercie pour cette complète participation.Bon<br /> dimanche.Mon article fleuri est enfin fait.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gros bisous à toi Prinprenelle - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour méméyoyo, j'ai un flacon de sirop d'érable chez moi ramené du canada par mon fils aîné et son épouse après voyage de noce en 2008... C'est à peu près comme du caramel dirais-je... Les<br /> bonbons sont excellents !!!!  Bon dimanche Yolande autant que possible... Bisous bisous, caresse à Kermitoutou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jill Bill - Merci pour les info sur le sirop d'érable - je n'en ai jamais mangé - bonne fin de journée - Bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />