Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 22:58
BONJOUR les amis (ies)
 
 
*****
 
Ma soeur m'entraîne chaque matin,
 pour faire un peti tour dans le potager des enfants.
Nous ramassons des légumes,
 comme les haricots verts,
 
 
 
 
 
 
002-copie-3.JPG003-copie-1005-copie-1
    
 
Je ne cueille pas grand chose,
mais il fait bon à cette heure de la journée,
et je prends les photos
pour montrer à ma fille et mon gendre.
 
 
 
Puis quelques tomates
 
 
 
 
008-copie-1.JPG
 
 
 
 
 
 Ensuite les courgettes, piments doux, Concombres
 
 
 
 
013-copie-1.JPG
 
 
 
 
 
 
Les aubergines sont encore trop petites !
 
015.JPG 018-copie-1.JPG
016-copie-1.JPG
 
Voilà c'était la récolte de lundi, au matin ,
 après avoir pris notre petit déjeuner !
C'est un plaisir sein, qui nous régale les papilles.
Ensuite en cours d'après-midi,
avec ma soeur,
nous avons équeuté les haricots verts,
 devant le regard abasourdi de ma petite nièce.
Quand je pense aux kilos d'haricots équeutés
en compagnie de ma grand-mère,
 cela me fait un peu sourire !
 
De nos jours, la jeunesse connait mieux
les boites de conserve ou les surgelés !
Bien qu'un grand retour en arrière
 se fait ressentir dans beaucoup de foyers !
 
 youpiiiii
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A BIENTÔT
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

L
<br /> Quels beaux légumes, je sens d'ici les odeurs!! Bises. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et nous nous régalons.............. BISES<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> en voilà une jolie récolte bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et on a tout mangé -  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et comme c'est bon les légumes du jardin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bien jolie récolte<br /> <br /> <br /> De beaux légumes remplis de bonnes vitamines.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai régal ! merci Moune- bonne soirée - bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir mon amie, les légumes du jardin sont nettement plus sains et plus goûteux que ceux des grandes surfaces, et surtout plus naturelle, jolie récolte, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on les mange avec beaucoup plus de plaisir !!!! bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> une belle recolte<br /> <br /> <br /> ehhh oui l'étonnement des enfants quand ils voient que les légumes ne sont pas qu'en boîte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des enfants mais même de certains Ados - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ce partage qui me fait bien envie ,beau potager ,bonnes vacances bisous ,josetteb ,on est pas loin l'une de l'autre.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette- bonne soirée - bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous n'avons pas ou presque pas d'haricot, les courgettes ne donnene tpas de fruits et les tomates sont bien longues à rougir....Bravo pour ce beau potager.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez ma fille- cela pousse bien - mais sans plus - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du bon légume gorgé d esoleil et poussé en terre,çà c'est du plaisir....Bisous Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai régal tu sais ??? BONNE NUIT BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nous avions un potager, et un petit élevage enfant... On savait cueillir les légumes et ramasser les oeufs aussi... ben voui de nos jours, jardin d'agrément et supermarché.... Bon mardi au<br /> jardin, bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ON REVIENT AUX ANCIENNES COUTUMES !!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />